FCPI
Welcome Entrepreneurs IR

En savoir plus

Financer de grands projets entrepreneuriaux qui profitent aux territoires

Welcome Entrepreneurs IR souhaite financer la croissance des entreprises innovantes de nos régions et les aider à grandir pour faire émerger des leaders, capables en retour de fertiliser nos territoires.

Stratégie d’investissement

Une association inédite entre une société de gestion et des entrepreneurs expérimentés

La société de gestion M Capital Partners s’associe avec des entrepreneurs engagés pour créer un véhicule d’investissement unique à destination des entreprises innovantes.

Seront ciblés en priorité les secteurs suivants :

  • Digital
  • Healthcare
  • New Space
  • Agri-Agro
  • Services

01 78 90 87 00

Lundi au vendredi, 9h - 18h

© 2023 Buildr

Buildr.fr est une plateforme d’investissement opérée par M Capital Invest en qualité de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP) agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro FP-2023-42.

L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, la dilution, l’absence de valorisation après l’investissement, l’absence de paiement de dividendes ou de coupon, ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les fiches d’information sur l’investissement et les notes d’opération mises à disposition pour chaque projet. L’investissement doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié.

Malgré tout le soin pris par l’équipe dans la sélection des programmes à financer, ils peuvent ne pas rencontrer le succès commercial escompté et/ou subir des dépassements de coûts, impactant la marge des opérations et par conséquent la performance. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.

M Capital Partners, société de gestion agréée par l’AMF sous le numéro GP 02-028.

Le Fonds présente un risque de perte en capital. Le rendement cible est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.

Il est précisé que les parts du Fonds sont bloquées pour une durée de 7 ans à compter de sa date de constitution, prorogeable 2 ans sur décision de la Société de Gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2033 au plus tard, sans possibilité de sortie avant cette date.

Le Fonds sera exposé au risque de retournement du secteur, n’étant pas exposé à d’autres secteurs économiques.